mardi 18 décembre 2012

Comfort food


Petite devinette: matin, midi et soir, ils se suivent et ne se ressemblent pas et sont un véritable puzzle pour la personne désignée pour innover dans le domaine… en l’occurrence moi. Qui sommes-nous ? Les repas, bien entendu !

En faisant une petite recherche sur Internet, j’ai trouvé une recette qui me convenait tout à fait, parce qu’elle semble délicieuse et pas compliquée. J’ai bien envie de l’essayer la semaine prochaine au chalet, quand nous irons y passer quelques jours entre Noël et le jour de l’an. C’est une recette de couscous aux merguez pour 8 à 10 personnes, et ça tombe bien puisque j’aime faire la cuisine en grande quantité en prévision des repas futurs.

Pour sa réalisation, j’aurai besoin des ingrédients suivants :
Épices :
Cumin en poudre, graine de coriandre, girofle en poudre, gingembre frais.

Légumes
Oignons, carottes, panais, rutabaga, haricots verts, courgettes.

Autres
Pois chiches, miel liquide, cannelle en poudre, sauce harissa, couscous à cuisson rapide, coriandre et persil frais, 16 saucisses merguez, 6 tasses de bouillon de poulet, 2 tasses de jus de légumes.

Je reviendrai le moment opportun avec de belles photos et la recette, non pas telle qu’elle est écrite, mais telle que je l’aurai adaptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire