mercredi 23 janvier 2013

5 produits de beauté naturels et écologiques

Quand on a une installation septique en bon état, mais qu’il faudra changer un jour, on fait attention à tout ce qui passe par les tuyaux. Aussi, quand on est à une dizaine de mètres du lac, on fait également attention à ce qui passe par l’évier de la cuisine, le lavabo de la salle de bain ou la douche. Pour les toilettes, on fait comme dans les hôtels cubains : on met nos papiers dans une petite poubelle avec couvercle. Il n’y a rien de pire que des papiers de toilette qui s’accumulent dans une fosse septique, et quand on utilise la poubelle, ça sert aussi à se rendre compte qu'on est mieux d'y aller avec parcimonie avec le papier. Ça conscientise les enfants aussi, qui ont tendance à utiliser le papier comme si leur vie en dépendait… Avec ma plus petite, quelques mots suffisent pour la faire réfléchir : ça fait du mal aux poissons.

Bref, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup d’ingrédients dans nos produits de nettoyage, de beauté et de soins corporels en tout genre, qui font du mal aux poissons, mais pas seulement aux poissons : à nous aussi ! Voir l’article 10ingrédients à fuir dans les produits de beauté.


J’ai donc cherché, puis trouvé:


Savon Pur & pure sans parfum, Druide, 5,99$
C’est le savon qu’utilisent les enfants pour nettoyer leur visage. Il nettoie sans irriter leur peau toute neuve et en pleine transformation.
Sans gluten ni le moindre allergène et sans odeur.
Provenance: Canada






Gommage argile, Argile Blanche et Aloe Vera, Cattier Paris, 9,95$
Adapté à tous les types de peaux, le Gommage Argile Blanche purifie, adoucit et clarifie l'épiderme.
Ce gommage nettoie et clarifie l’épiderme. Il est enrichi d’huile de jojoba bio, hydratante et protectrice. Aussi, l’huile essentielle de menthe poivrée bio, qui possède des propriétés rafraîchissantes et stimulantes. Aloe vera et eau florale de lavande bio, pour purifier et apaiser la peau.
Provenance: France.

Crème de Soin teintée, Dr.Hauschka, 30ml, 42,99$
J’en fais l’essai, parce que pour le même prix j’achète d’habitude une crème teintée à la pharmacie. J’aime bien utiliser ce genre de crème, qui unifie la teinte de mon visage. Voici ce qu’on en dit sur le site de Rachelle Bery : «Colorant le teint en transparence, elle harmonise, grâce à des substances végétales sélectionnées, le processus d'hydratation et de production de sébum. Son léger pouvoir couvrant compense les manifestations cutanées des peaux sensibles et réactives.» Provenance: États-Unis.

 

Shampoing Jasön à l’Aloe Vera, 7,95$
Un excellent shampoing qui sert à toute la famille : aussi bien pour les filles, que pour l’Homme ou moi-même, qui je dois l’avouer, traite légèrement mes cheveux à la teinture…
Provenance: États-Unis.







Savon en barre pour peau mixte, Argile eau mer, 5,50$
Peau mixte : mandarine, lavande et Ylang-ylang.
«Cicatrise, traite les inflammations, atténue les rides, sert d’antiseptique, relaxe, combat la cellulite.»
Je l’utilise le soir pour laver mon visage, et je trouve que le résultat est satisfaisant. Ma peau est un peu sèche en hiver, mais ce savon semble justement lui faire du bien. À suivre pour le long terme. En plus, c’est québécois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire