lundi 7 janvier 2013

Marcher sur les eaux…


Lors de notre dernier séjour, entre Noël et le jour de l’an, nous avons déneigé le toit (j’ai fait un tiers, l’Homme deux tiers et il a déneigé aussi les trois pieds de neige qui recouvrait la terrasse). J’ai fait une longue promenade avec Grande, nous avons traversé la forêt jusqu’à rejoindre le lac, de l’autre côté. Notre but était de revenir par le lac, mais nos raquettes s’enfonçaient dans la «slush». Mon cœur de mère a fait trois tours, j’ai dit à ma fille : courons jusqu’à la terre ! Du haut de ses onze ans, elle m’obstinait qu’Untel nous avait dit que la glace était OK. Je me suis énervée un peu et je lui ai fait un petit discours rapide sur la confiance qu’il ne faut pas donner aveuglément à tout un chacun, et qu’il faut se servir de son jugement.



La morale, je me méfis du lac en hiver. Même si l’on y voit des motoneiges glisser, je sais que le pire de mes cauchemars c’est une fin horrible entre les bras de cette eau froide et recouverte de glace… Bref, je ne suis pas certaine d’y retourner un jour, même si l’on y a fait de très belles promenades les deux derniers hivers. Mais avec le froid des derniers jours, peut-être entreprendrons-nous une expédition un jour prochain. Ça reste à voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire